LA COMÉDIE AU CINEMA

Cours de Marcos UZAL

en partenariat avec l’Association Vigo pour Tous - Cinéma Jean-Vigo,

cours ouverts aux adhérents de l’UP 92

Depuis ses tout débuts, le cinéma a cherché à faire rire son public. La comédie cinématographique fut d'abord enfantine, puis elle a pris d'autres formes et rempli bien d'autres fonctions, selon les époques et les lieux. De la gestuelle burlesque aux joies de la comédie musicale, en passant par la satire sociale, nous en étudierons les principaux courants.

1. 30/1: le burlesque et ses héritiers;
  2. 20/2: la screwball comedy, la comédie «sophistiquée» et la comédie «romantique» américaines;
  3. 27/2: la comédie en France;
  4. 6/3: la comédie italienne;
  5. 13/3: la comédie musicale.

les lundis 30 janvier, 20, 27 février, 6 et 13 mars 2017 de 18h30 à 20h30 suivis d’une projection

au Cinéma Jean-Vigo de Gennevilliers.

L'Université Populaire des Hauts-de-Seine est une association agréée Jeunesse-Éducation Populaire, adhérente de l’AUPF (Association des Universités Populaires de France). Subventionnée ou en partenariat avec : CE Snecma Gennevilliers, CMCAS des Hauts-de-Seine, Conseil Général des Hauts-de-Seine, Mairie de Gennevilliers, Mairie de Nanterre, Conseil régional d’Ile-de-France.

Elle peut se développer partout, à une seule condition: qu'il y ait des personnes qui acceptent de s'en occuper dans l'esprit du développement d'un mouvement associatif et d'éducation populaire. Elle s'adresse à toutes et à tous, sans condition de niveau d'études.