L’ÉVÉNEMENT ENTRE HISTOIRE ET MÉMOIRE

Crise de la démocratie athénienne: le procès de Socrate (399 av. J.-C.)

Cours de Christophe PÉBARTHE

les mardis 11 et 18 octobre 2016 de 19h à 21h à l’Espace Grésillons de Gennevilliers

Enjeux, modalités et mémoires de grands conflits sociaux en France pendant la guerre froide: 1947-48 et 1953

Cours de Michel PIGENET

les mercredis 4 et 11 janvier 2017 de 19h à 21h à l’Espace Grésillons de Gennevilliers

Deux événements décisifs dans l’histoire du monde islamique médiéval:

1258: la disparition du califat abbasside de Bagdad

1492: la chute de Grenade et la naissance du mythe andalou

Cours d’Emmanuelle TIXIER DU MESNIL

les jeudis 20 et 27 avril 2017 de 19h à 21h à l’Espace Aimé-Césaire de Gennevilliers

L'Université Populaire des Hauts-de-Seine est une association agréée Jeunesse-Éducation Populaire, adhérente de l’AUPF (Association des Universités Populaires de France). Subventionnée ou en partenariat avec : CE Snecma Gennevilliers, CMCAS des Hauts-de-Seine, Conseil Général des Hauts-de-Seine, Mairie de Gennevilliers, Mairie de Nanterre, Conseil régional d’Ile-de-France.

Elle peut se développer partout, à une seule condition: qu'il y ait des personnes qui acceptent de s'en occuper dans l'esprit du développement d'un mouvement associatif et d'éducation populaire. Elle s'adresse à toutes et à tous, sans condition de niveau d'études.