LE CERCLE DES LECTEURS

Animé par Pierrette Bras, Bernadette Citot, Michèle Klaerr, LE CERCLE DES LECTEURS poursuivra son activité durant la saison 2016-2017 et sera accueilli à la médiathèque André-Malraux de l’Espace Aimé-Césaire, de 18h30 à 20h30 le mardi.

L’idée reste la même : partager avec d’autres les lectures que nous avons aimées. Ni cours ni conférence, mais échanges en toute simplicité sur des romans, essais, documentaires, modernes ou classiques, récents ou anciens

Certain(e)s liront quelques passages du livre, d’autres s’attarderont sur la période historique s’il y a lieu, les conditions d’écriture, le sujet, l’auteur...

D’autres encore viendront écouter et repartiront avec l’envie, peut être, de lire ou relire l’ouvrage présenté.

Sept séances sont prévues :

1. 4 octobre 2016 - Annie ERNAUX - Mémoire de fille. Gallimard, 2016
  2. 8 novembre - Thierry DELCOURT - Carolyn Carlson: de l’intime à l’universel. Actes Sud, 2015
  3. 6 décembre - Paul AUSTER - Le livre des illusions. Livre de poche
  4. 10 janvier 2017 - George ORWELL - 1984. Gallimard, Folio
  5. 7 mars - Patrick MODIANO - Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier. Gallimard, Folio
  6. 2 mai - Titre communiqué ultérieurement
  7. 6 juin - Titre communiqué ultérieurement

Tous les livres présentés sont disponibles dans les médiathèques de Gennevilliers.

les mardis 4 octobre, 8 novembre, 6 décembre 2016,

10 janvier, 7 mars, 2 mai et 6 juin 2017 de 18h30 à 20h30

à la médiathèque André-Malraux de l’Espace Aimé-Césaire de Gennevilliers

L'Université Populaire des Hauts-de-Seine est une association agréée Jeunesse-Éducation Populaire, adhérente de l’AUPF (Association des Universités Populaires de France). Subventionnée ou en partenariat avec : CE Snecma Gennevilliers, CMCAS des Hauts-de-Seine, Conseil Général des Hauts-de-Seine, Mairie de Gennevilliers, Mairie de Nanterre, Conseil régional d’Ile-de-France.

Elle peut se développer partout, à une seule condition: qu'il y ait des personnes qui acceptent de s'en occuper dans l'esprit du développement d'un mouvement associatif et d'éducation populaire. Elle s'adresse à toutes et à tous, sans condition de niveau d'études.