HANNAH ARENDT, UNE PENSÉE NOVATRICE DE L’ACTION ET DE LA POLITIQUE

Cours de Hubert FAES

Le cours portera sur quelques grands thèmes de la pensée de Hannah Arendt en vue de mieux appréhender l’originalité des positions qu’elle adopte et de saisir les problèmes qui la préoccupaient dans chaque cas. Il le fera en pensant aux questions qui nous préoccupent aujourd’hui: théorie du totalitarisme, bilan des révolutions à l’époque moderne, avenir du mouvement révolutionnaire...

H.Arendt propose une compréhension profonde et complexe de l’activité humaine qui nous éclaire sur de nombreux travers de notre vie sociale et politique. Elle apporte aussi une vision toute nouvelle de l’importance et des conditions de l’activité de penser.

les mercredis 19, 26 avril 3, 10 et 17 mai 2017 de 18h30 à 20h30 à l’Espace Grésillons de Gennevilliers.

Partenaires

L'Université Populaire des Hauts-de-Seine est une association agréée Jeunesse-Éducation Populaire, adhérente de l’AUPF (Association des Universités Populaires de France). Subventionnée ou en partenariat avec : CE Snecma Gennevilliers, CMCAS des Hauts-de-Seine, Conseil Général des Hauts-de-Seine, Mairie de Gennevilliers, Mairie de Nanterre, Conseil régional d’Ile-de-France.

Elle peut se développer partout, à une seule condition: qu'il y ait des personnes qui acceptent de s'en occuper dans l'esprit du développement d'un mouvement associatif et d'éducation populaire. Elle s'adresse à toutes et à tous, sans condition de niveau d'études.

Info lettre UP92

Pour recevoir chaque semaine des informations sur la programmation de l'Université populaire des Hauts-de-Seine
Copyright © 2017 Université populaire des Hauts-de-Seine - Tous droits réservés

Please publish modules in offcanvas position.