COMMENT LUTTER CONTRE LA NON-PENSEE D'AUJOURD'HUI

Cours de Patrick Gatignol

Nous sommes dominés par la « non pensée » qui sature notre monde globalisé : Par ces  Maîtres-mots jamais définis, ni pensés et qui verrouillent tout débat  Ex) La Démocratie, Nos Valeurs, le Consommateur, Emigrés, le Populisme,  etc…Par nos idées toutes faites, Par nos centrismes forcenés  (Ethno et Ego centrismes).

Que peut la Philosophie pour Lutter contre ces vides de pensée – qui soutiennent tous nos asservissements ?

Il nous faudra construire, philosophiquement, les concepts d'Interruption, de  Distanciation, de Pensée, de Pensée-Critique, et de manière  plus complexe Subjectivisation/ Subjectivation,  etc.

Les vendredis 8 et 22 novembre, 6 décembre 2019, 17, 31 janvier et 7 février 2020

19 h  à 21 h

A la  ferme de l’horloge de Gennevilliers

Date de l'événement vendredi 6 décembre 2019 19:00