DEVENEZ MATHÉMATICIEN.NE (OU PRESQUE…) EN TROIS SÉANCES!

Cours proposé par Laure Cornu et Guillaume Reuiller, médiateurs scientifiques au Palais de la découverte.

dans la salle pi du Palais de la découverte

Vous voulez mieux connaître les mathématiciens, les questions qu’ils se posent et les techniques qu’ils mettent en œuvre pour tenter d’y répondre ? Ce cours est fait pour vous ! La première séance présentera quelques personnalités historiques de la communauté mathématique. La seconde vous initiera à la résolution de problèmes avec des méthodes… qui ont fait leur preuve. Vous pourrez les appliquer concrètement lors d’un atelier en troisième séance, qui sera couplé avec la présentation d’une activité mathématique essentielle : la modélisation.

séance 1: le 15 janvier 2020 "Galerie de portraits de mathématiciens" avec Laure Cornu et/ou Guillaume Reuiller

séance 2 : le 22 janvier 2020 "La boîte à outils du mathématicien" avec Laure Cornu et/ou Guillaume Reuiller

séance 3: le 29 janvier 2020 "L’art délicat de la modélisation" / "Mathématiciens en herbe" (atelier) avec Laure Cornu et Guillaume Reuiller

Les mercredis 15, 22 et 29 janvier,