Cours de David GABORIEAU - 6 séances
Bien qu’on ne cesse d’annoncer sa fin, le monde ouvrier reste une composante majeure de la société française. Comprendre ce paradoxe implique de remettre en cause l’idée de disparition pour analyser les transformations qui ont donné naissance aux mondes ouvriers d’aujourd’hui. En s’intéressant à des secteurs émergents, comme la logistique ou l’industrie des déchets, ou bien en observant comment les métiers de service se sont ouvriérisés sous l’impact du numérique, cet atelier vise à renouveler notre regard sur ces univers et plus largement notre compréhension des sociétés contemporaines. A travers l’analyse de cas pratiques, les séances donneront un aperçu des quotidiens de travail, à la fois proches et différents de ceux du passé. Un intérêt particulier sera porté à l’histoire et l’actualité des mondes ouvriers sur le territoire des Hauts-de-Seine.
les jeudis 11, 18, 25 mars, 1er 8 et 15 avril 2021 de 19h à 21h
à l’Espace Grésillons - 28 rue Paul-Vaillant-Couturier, à Gennevilliers
Date de l'événement | jeudi 15 avril 2021 19:00 |
Date de fin | jeudi 15 avril 2021 21:00 |
En prenant une adhésion, par exemple lors de la première séance du cours qui vous intéresse, ou par courrier en renvoyant le bulletin d'adhésion. L'adhésion vous donne droit à assister à tous les cours. Membre de l’association, vous avez votre mot à dire pour que l’on décide ensemble de notre activité.
L'Université Populaire des Hauts-de-Seine est une association agréée Jeunesse-Éducation populaire, adhérente de l’AUPF (Association des Universités Populaires de France).
Subventionnée ou en partenariat avec : CMCAS des Hauts-de-Seine, SPIP, Conseil départemental des Hauts-de-Seine, Ligue de l'enseignement des Hauts-de-Seine (MAHS), Centre Cultures et Lumières (ENNOUR), Villes de Gennevilliers, Nanterre, Asnières, Colombes et Villeneuve-la-Garenne